Ce lundi, les composteurs du collège ont été officiellement mis en service… et ce sont les éco-délégués qui étaient aux premières loges !
Lors de cette inauguration, ils ont découvert concrètement ce qu’est le compost et comment nos déchets de cantine peuvent se transformer en une ressource utile pour la nature. Entre matières sèches, déchets alimentaires, aération et patience, ils ont compris les étapes clés pour réussir un bon compost.
Très impliqués, les élèves compris les grandes étapes clés pour obtenir du compost : suivre les apports, veiller au bon équilibre du compost et sensibiliser leurs camarades. Une mission concrète et engagée au service de l’environnement.
Ce projet permet de réduire le gaspillage alimentaire tout en donnant une seconde vie aux déchets de la cantine. À terme, le compost produit servira à enrichir les espaces verts du collège.
Cette installation a été réalisé grâce au soutien de la métropole.






